Une bonne couette pour dormir comme dans un cocon !

Une bonne couette pour dormir comme dans un cocon !
Pour dormir confortablement, il doit idéalement faire entre 27-28°C sous la couette, malgré les variations thermiques du corps et de la pièce. Cependant, cette chaleur ne doit pas entraîner le stockage de l'humidité produite par le corps.

La bonne couette crée le climat idéal sous votre couette. Pensez aux dimensions de votre lit, à la chaleur et au garnissage.

Dimension :

La couette doit chevaucher le matelas de 30 à 50 cm - pour que vous soyez à l'aise et qu'elle soit belle.

Ce qui est requis du matériau, par exemple, en termes de chaleur

Dormez-vous dans une pièce fraîche peu ou pas chauffée (en dessous de 18°) ou êtes-vous très frileux ? Alors le mieux est de choisir une couette hiver très chaude ou une couette tempérée.

Une couette chaude (mi-saison ou 4 saisons) convient à une chambre dont la température est comprise entre 18 et 22 °C.

S'il fait plus de 22°C dans votre pièce, choisissez une couette légère , c'est-à-dire une couette d'été.

Ou choisissez une couette "composable" qui s'adapte aux différentes saisons ou aux différents besoins des hommes et des femmes (couette 4 saisons).
 
Le grammage ou la densité est une indication du volume et de la chaleur de la couette. Une couette légère fait 200g/m 2 et une couette très chaude jusqu'à 400g/m 2 .

Tog est une unité anglaise qui mesure l'isolation thermique, c'est-à-dire la capacité à maintenir la circulation de l'air. 4,5 tog correspond à une couette légère, 9 à 10,5 tog à une couette moyennement chaude et 12 à 13,5 tog à une couette très chaude.
 

Doublure synthétique pour petit budget

Ces fibres sont bon marché et difficiles à retenir la chaleur. Les fibres creuses gardent plus d'air sous contrôle pour une meilleure isolation thermique. Les fibres creuses en silicone ont plus de volume et imitent mieux les couettes en duvet, elles donnent aussi beaucoup plus chaud.

En général, on peut dire que les couettes synthétiques sont très faciles d'entretien et conviennent très bien aux personnes allergiques. Cependant, ils ont tendance à se comprimer de manière irrégulière et ne sont pas très respirants. Leur espérance de vie est d'environ 5 ans.
 

Alimentation naturelle pour un sommeil sain

Les couettes en fibres naturelles équilibrent parfaitement la chaleur et le froid. En hiver, ils vous donnent bien chaud et en été frais. Ces couettes durent également beaucoup plus longtemps que les couettes synthétiques, jusqu'à 15 ans.
 
Couettes duvet sont très absorbantes et évacuent l'humidité expulsée du corps par la transpiration et retiennent la chaleur sous la couette. Les couettes en duvet de canard sont très résistantes. Les plumes de duvet forment une couette complète. Le duvet a la propriété de stocker l'air et la chaleur et est également très absorbant. Les plumes sont plus lourdes et moins efficaces que le duvet. C'est un mélange parfait de plumes et de duvet.

Afin de conserver la qualité des couettes naturelles, il est conseillé de les laver deux fois par an. Pour éviter la déformation, ajoutez des balles de tennis dans la machine à laver. Vérifiez que la couette sèche bien.
 
Les couettes en coton percal 240 fils/m² sont idéales pour équilibrer la température. Ainsi, ils s'adaptent à la chaleur du corps ou de la pièce. La Percale est douce, antibactérienne, hypoallergénique et très résistante.
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles connexes