Lors du choix des différents éléments de votre maison, vous devez prendre en compte de nombreuses questions, mais nous pouvons les résumer en trois : l'esthétique, la fonctionnalité et le prix. Bien entendu, dans chacune des pièces ces trois clés auront un poids différent.
Par exemple, dans le canapé, vous rechercherez la fonctionnalité, qui peut se traduire par un confort, sans oublier l'esthétique et le prix, tandis que dans tout objet de décoration, le plus important sera son image. Lors du choix d'un lit, il y a un détail très important auquel on ne prête pas toujours attention. Nous nous référons à la taille à choisir pour les pieds du sommier.
Index du contenu :
- Quelle taille choisir pour les pieds de votre sommier ?
- Quoi de mieux un lit haut ou bas ?
- Quelle est la hauteur des pieds du sommier la plus courante ?
- Est-il difficile de placer les pieds d'un matelas ?
QUELLE TAILLE CHOISIR POUR LES PIEDS DE VOTRE SOMMIER ?
Les pieds d'un lit ne sont pas seulement une question esthétique , mais peuvent également être utilisés pour créer un espace sous le matelas pour ranger différents objets. De plus, selon la taille choisie, il peut faciliter le nettoyage sous le lit. Actuellement, il existe des robots chargés d'aspirer automatiquement la maison et vous pouvez leur faciliter l'accès à cet espace que nous avons déjà mentionné.
Bien que les mesures des lits et des matelas soient plus ou moins standard, la vérité est qu'il n'en va pas de même pour les pieds des sommiers. Actuellement, la hauteur du lit est généralement d'environ 65 centimètres , ce qui vous permet de reposer vos pieds sur le sol si vous êtes assis sur le bord du lit, tant que vous êtes de taille moyenne. Cette mesure est relativement nouvelle, car auparavant elle était d'environ 90 centimètres, ce qui faisait que les jambes pendaient.
QUOI DE MIEUX UN LIT HAUT OU BAS ?
Comme nous l'avons vu, la hauteur des lits évolue dans le temps et n'est pas la même à tous les âges . Que voulons-nous dire ? Par exemple, ce qu'on appelle les lits Montessori sont désormais très à la mode . Ce sont celles qui sont au sol ou très basses et sont conçues pour les plus jeunes.
La méthodologie que nous venons d'évoquer vise entre autres à rendre les enfants autonomes et ce type de lit favorise que l'enfant puisse se coucher et se lever tout seul. De plus, cela prévient également les accidents nocturnes, car même si vous tombez du lit au milieu de la nuit, vous ne subirez aucun dommage.
Ces lits au ras du sol sont également courants dans les décorations asiatiques et il y a des gens qui les trouvent très confortables et esthétiques. Cependant, ils ne semblent pas appropriés pour une personne âgée ou à mobilité réduite.
Les lits hauts , comme nous l'avons mentionné, ont l'avantage de pouvoir cacher des boîtes en dessous. Cependant, si vous avez un problème d'espace, nous vous recommandons d'opter pour un canapé. C'est une excellente solution de stockage qui vous permettra de garder vos objets organisés et exempts de poussière.
Les lits très hauts, avec ces 90 centimètres ou plus que nous avons déjà mentionnés, peuvent être très décoratifs, mais réfléchissez bien avant de les choisir, car ils peuvent être inconfortables au quotidien. La raison en est que vous ne les grimperez pas facilement et il y a des moments où vous pourriez vous sentir dépassé.
Quelle est la meilleure hauteur ?
C'est une question de goût et de fonctionnalité, essayez d'analyser les avantages et les inconvénients de tous les modèles pour prendre la meilleure décision possible.
QUELLE EST LA HAUTEUR DES PIEDS DU SOMMIER LA PLUS COURANTE ?
Sur le marché, vous pouvez trouver des pieds de sommier hauts et avec des mesures personnalisées. Cependant, la chose habituelle est que dans la plupart des magasins, vous pouvez acheter des modèles standard, qui mesurent généralement 25, 30 et 35 centimètres .
De plus, pour réguler la hauteur du sommier, certains pieds peuvent être plus ou moins ajustés. Vous devez garder à l'esprit que la chose normale est que les jambes sont vendues par ensembles d'au moins quatre pièces.
Bien sûr, avant de choisir les pieds, vous devez vérifier qu'ils sont compatibles avec votre sommier, car ils ne sont pas toujours compatibles. Pensez que les différents modèles que vous trouverez sur le marché changent au niveau de la taille de la vis et du filetage. Si vous souhaitez également que la jambe remplace une autre qui s'est cassée, cette question sera encore plus importante.
EST-IL DIFFICILE DE PLACER LES PIEDS D'UN MATELAS ?
Si vous vous occupez de placer vous-même les pieds sur le cadre du lit, ne vous inquiétez pas, c'est assez simple. En règle générale, vous aurez des instructions pour vous guider tout au long du processus.
Bien que ce ne soit pas compliqué, nous vous recommandons de monter les pieds avec l'aide d'une autre personne , donc si vous devez soulever ou déplacer le sommier à tout moment, ce sera plus facile pour vous. Bien sûr, vous pouvez aussi le faire seul, mais cela vous coûtera un peu plus cher. Maintenant que vous savez quelle taille choisir pour les pieds d'un sommier, il ne vous reste plus qu'à choisir le modèle qu'il vous faut.