Choisissez l'oreiller ultime et ne dépensez pas plus

L'oreiller est très important lors du choix d'un bon équipement de repos. Trouver l'oreiller ultime est pratiquement impossible car le choix est une tâche très personnelle.

Les principaux éléments dans le choix d'un bon oreiller doivent être le matériau du rembourrage, la fermeté et la forme de l'oreiller. Chacune de ces caractéristiques est conçue pour s'adapter à notre propre physionomie. Nous vous encourageons à connaître les propriétés des oreillers afin que vous choisissiez en sachant lequel vous convient parfaitement.

La taille, l'âge de la personne et sa physionomie sont des caractéristiques fondamentales pour choisir un oreiller. Chaque personne doit choisir l'oreiller qui convient le mieux à son teint afin qu'il procure un repos total. Les oreillers peuvent être classés en fonction de leur forme et du matériau de leur garnissage. Bien que la fermeté de l'oreiller soit également particulièrement importante, c'est une caractéristique très personnelle. Un oreiller ne peut pas être classé comme meilleur ou pire selon son type de fermeté car, par exemple, pour un enfant, un oreiller à faible fermeté serait parfait mais un adulte peut préférer un oreiller à fermeté moyenne ou élevée et dans les deux situations nous le serons choisir correctement.

OREILLERS CERVICAUX

Les oreillers cervicaux se caractérisent par leur forme spécialement conçue pour rechercher un bon soutien cervical. Les oreillers cervicaux permettent la bonne circulation du sang et évitent la pression pendant le repos. Ces oreillers sont idéaux pour les personnes qui souffrent fréquemment de maux de tête, de cou, d'épaules et de dos.

OREILLERS VISCOÉLASTIQUES

Le matériau viscoélastique est un matériau thermorégulateur. En appliquant notre chaleur corporelle, l'oreiller en mousse viscoélastique devient plus adaptable et nous offre un repos douillet. Les oreillers en mousse viscoélastique sont parfaits pour soulager la pression sur la tête et les épaules. Ces oreillers existent en différentes fermetés et hauteurs ou épaisseurs. Chaque niveau de fermeté et de hauteur de l'oreiller est conçu pour s'adapter à des personnes d'âges et de hauteurs différents.

OREILLER EN LATEX

Le matériau en latex permet aux oreillers d'être les plus élastiques compte tenu de leur rebond particulier. En général, ils sont de fermeté moyenne avec un accueil doux mais avec un support ferme. Sa sensation agréable est unique et particulière au matériau latex. Le matériau en latex a besoin d'une plus grande respirabilité car il s'agit d'un matériau peu respirant.

COUSSIN FIBRE

Les oreillers en fibre se distinguent principalement par leur respirabilité et leur large gamme de fermeté. Ce matériau est celui qui présente la plus grande diversité de produits. Les oreillers en fibre sont idéaux pour les personnes chaudes, les enfants, les bébés, les personnes allergiques ...

Le plus grand avantage du matériau en fibre est que les oreillers peuvent être parfaitement lavés dans une machine à laver.