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Politique de remboursement de La Boutique des Proprios

Les retours acceptés par le marchand visent uniquement les articles défectueux.

Nous n’acceptons pas les retours ou les échanges à moins que l’article que vous avez acheté soit défectueux. 

 

Si vous recevez un article défectueux, veuillez communiquer avec nous, dans un délai maximum de 14 jours à compter de la livraison du produit, par écrit ou à l’adresse courriel ci-après et fournir les détails du produit et du défaut, ainsi qu’une photo justifiant le retour. 

Nous vous indiquerons alors comment retourner le produit.

Le Vendeur remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits ou pièces sous garantie jugés non conformes ou défectueux.

Les frais d'envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.

 

Lorsque nous recevrons le produit retourné, nous l’examinerons et nous vous aviserons par courriel, dans un délai raisonnable, si vous avez droit à un remboursement ou à un échange en raison du défaut. Si vous avez droit à un échange ou à un remboursement, nous remplacerons le produit ou nous vous rembourserons le prix d’achat (selon le mode de paiement initial). 

Une période maximale de 14 jours ouvrables après la réception de notre courriel peut s’écouler avant que vous ne voyiez le remboursement sur votre relevé.



Coordonnées :

Société R.LAC

La boutique des Proprios

06.80.41.88.75

contact@laboutiquedesproprios.fr




Droit de rétractation

 

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d'un délai de quatorze jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 14 jours suivant la notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine, non déballés et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur remise sur le marché à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.

Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation disponible sur le site internet www.laboutiquedesproprios.fr, auquel cas un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué au Client par le Vendeur, ou de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits achetés et les frais de livraison sont remboursés ; les frais de retour restant à la charge du Client.

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.

 

LIVRAISON :

Toutes commandes peuvent être passées en France.

Délais et frais de livraison : 

Sauf cas de force majeur ou fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat, les délais de livraison seront ceux indiqués selon le mode livraison sur la fiche produit : 

Retrait Showroom : gratuit.

Points relais 

Livraison à domicile par transporteur ou la poste

Ces délais s’effectuent à compter de la date de confirmation d'expédition de la commande et en jours ouvrés. 

Ils sont communiqués au client avant toute validation de commande de paiement.
Toutes commandes passées à partir du vendredi soir seront traitées après le week-end. Même principe pour les jours fériés.

Réception de la livraison : 

La Boutique Des Proprios prend toutes les précautions pour que vos produits arrivent en parfait état. Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité du produit livré et d'émettre le cas échéant toute réserve sur le bordereau de livraison du transporteur.

RECLAMATIONS / PERTE DE COLIS :

Dans le cas où aucune réception n'a été effectuée par le client de sa commande, une enquête pourra être ouverte auprès du transporteur. Le délai de traitement/réponse pouvant aller jusqu'à 4 semaines à compter de la prise en compte du dossier. 

-Soit le colis a été retrouvé et reprend le cours normal d'une livraison.


-Soit le colis est déclaré perdu, La Boutique Des Proprios s'engage à rembourser ou proposer des articles similaires au client.

Nous respectons votre vie privée

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