Le guide complet des solutions de rangement au pied du lit

Introduction : Pourquoi le rangement au pied d'un lit est-il important ?

Le rangement sous le lit peut être un excellent moyen de ranger vos vêtements et bien d'autres choses dont vous avez besoin. Cela peut être un excellent gain de place et il vaut donc la peine de déterminer comment vous voulez l'utiliser.

Les gens ont trouvé des moyens d'utiliser l'espace de rangement sous leur lit. Une suggestion courante consiste à utiliser des étagères ou des éléments empilables afin de maximiser l'espace dont vous disposez. 

C'est une façon incroyable de ranger des choses sous le lit sans être encombré et désorganisé. Vous pouvez utiliser cet espace pour ranger de vieux vêtements, des chaussures ou même des jouets.

Astuce : Vous devriez avoir une boîte avec tout le nécessaire sous votre lit en cas d'urgence.

Les pieds de lit 20 centimètres ou pied de lit 25 centimètres vous permettent de rehausser votre lit pour y glisser des tiroirs de rangement et ainsi optimiser votre espace de chambre à coucher.

Comparaison de différents types de compartiments sous le lit

Un sommier est un cadre sous le lit utilisé pour supporter les sommiers à ressorts, pour fixer la tête de lit et souvent pour fournir un espace de rangement.

Tous les lits ne comprennent pas un compartiment sous le lit, mais il est généralement là à des fins de rangement. Cela peut être pour des couvertures et des draps supplémentaires, ou pour des livres et des jouets.

Le compartiment sous le lit n'est pas toujours utilisé à des fins de rangement. Il peut également être utilisé pour ranger le linge sale retiré de la chambre lors des séances de nettoyage pour contenir l'odeur des vêtements qui ont été portés pendant des jours sans avoir été lavés.

Un sommier est la base de votre matelas. Il doit être recouvert d'un tissu protecteur et de soutien tel qu'un surmatelas, une couette ou une couette.

Types de sommiers :

Les matériaux qui composent un sommier vont du bois massif à la structure en métal. Un sommier est composé de lattes en haut, de câblage au milieu et de contreplaqué en bas sur lequel repose votre matelas. Certains types courants sont les sommiers à lattes à ressort (système de lattes à ressort) et les sommiers à lattes pleins (bois massif).

Nous recommandons des sommiers à lattes à ressorts pour un maximum de confort pour tous les dormeurs, mais si vous avez des problèmes de dos ce n'est pas pour vous.

Dans tous les cas de figures, un lot de quatre-pieds de lit de 20 cm ou 25 cm en bois naturel vernis s’harmonisent parfaitement à votre environnement tout en assurant une solidité et rendent l’ensemble de literie rigide. 

Différentes façons de maximiser votre espace

pieds de lits hêtre massif

Facile à monter, le pied du lit permet de surélever facilement votre lit pour y glisser des éléments de rangement mais également d’optimiser l’aération de votre sommier pour bien dormir. Le pied de sommier reste la solution la plus abordable pour faciliter le passage de l’aspirateur et augmenter le volume de rangement. 

La belle hauteur proposée des pieds en bois vous garantissent une liaison au sol et un renfort de votre couchage parfait.

Enfin, la hauteur des pieds et la large gamme de coloris et formes (coniques, ronds, carrés, cylindriques, futura …) proposés conviendra à tous les styles de déco. 

Solution économique, le pied de lit est adaptable à la plupart des sommiers français grâce à son pas-de-vis filetage 8 mm à visser directement dans l’insert du sommier prévu à cet effet.