Oreillers viscoélastiques : quels sont leurs avantages ?
De plus en plus de gens sautent sur l' engouement pour les oreillers en mousse à mémoire de forme . Après avoir fait le changement, un grand nombre de personnes ont signalé une amélioration de leur qualité de sommeil.
S'il est vrai que de nombreux facteurs peuvent influencer le choix de l'oreiller qui convient le mieux à chaque dormeur, la probabilité de se tromper avec la mousse à mémoire de forme est minime.
Ensuite, chez la boutique des proprios, nous vous expliquons quels sont les avantages les plus importants des oreillers viscoélastiques.
AVANTAGES D'UN OREILLER À MÉMOIRE DE FORME
Excellent contour et soutien
La mousse à mémoire de forme est connue pour sa capacité à épouser la forme de votre tête lorsqu'elle est soutenue. Cela empêche votre tête de s'enfoncer trop bas lorsque vous vous allongez, comme ce serait le cas avec un oreiller normal.
Ces types d'oreillers sont conçus pour répartir le poids uniformément , évitant ainsi une tension inutile sur votre cou et votre colonne vertébrale.
Soulagement des points de pression
Étant donné que ces oreillers sont capables de se conformer aux contours de votre tête, ils constituent un excellent choix pour les personnes souffrant de tensions au niveau du cou, des épaules et du dos .
Si vous remarquez que ces types d'oreillers provoquent des douleurs au cou, il est probable que la raison en soit votre posture lorsque vous dormez.
Alignement de la colonne vertébrale
Soutenir le cou sur une surface appropriée aide la colonne vertébrale à maintenir un alignement correct et sain . Ainsi, vous permettrez à votre corps de se détendre, lui donnant la possibilité de guérir et de se régénérer correctement pendant votre sommeil.
Cela peut aider avec le ronflement
Tous les types de ronflement ont une chose en commun : l'obstruction des voies respiratoires supérieures . Un oreiller normal a tendance à incliner la tête, provoquant une obstruction supplémentaire des voies respiratoires pouvant entraîner des problèmes liés au ronflement.
Pour la même raison, une bonne position de sommeil peut aider à garder vos voies respiratoires ouvertes la nuit. Lorsque la tête et le cou sont alignés avec la colonne vertébrale, les passages d'air restent également alignés et restent ouverts pour permettre le bon fonctionnement des voies respiratoires.
Hypoallergénique
Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont hypoallergéniques et non toxiques et non dangereux car ils sont fabriqués à partir d'un matériau naturellement hypoallergénique qui empêche la croissance des bactéries qui causent la moisissure et les acariens.
Comparé aux oreillers en plumes, laine et coton, il ne libère dans l'air aucune microfibre susceptible d'être inhalée. Pour les personnes souffrant d'allergies graves, cela pourrait être l'oreiller parfait.
Entretien facile
Contrairement aux oreillers faits d'autres matériaux, les oreillers en mousse à mémoire de forme sont très faciles d'entretien . Retirez simplement la housse lavable, le cas échéant, et essuyez l'oreiller pour éliminer facilement les taches.
Durable
La durabilité de la mousse à mémoire dépend de la densité de la mousse de l'oreiller et du matériau qui le compose.
Les mousses à haute densité ont plus de cellules qui peuvent supporter le poids du dormeur et, par conséquent, ont tendance à durer plus longtemps . Cependant, les mousses à haute densité peuvent parfois ne pas être aussi confortables, car elles sont plus dures et plus fermes que celles à faible densité.
En moyenne, un oreiller à mémoire de forme peut durer entre 4 et 10 ans . Ce chiffre dépendra en grande partie de la fréquence d'utilisation de l'oreiller et de la qualité de son entretien.
En résumé, avoir un oreiller hypoallergénique, aux bienfaits pour la santé, facile d'entretien et durable est un avantage indéniable. Si vous êtes quelqu'un qui souffre d'une mauvaise qualité de sommeil, vous devriez envisager de changer. Rappelons que la capacité de la mousse viscoélastique à s'adapter au corps favorise une position de sommeil saine et donc un meilleur repos.
De même, il est important que vous preniez en compte la qualité de l'oreiller viscoélastique , car tous n'offriront pas les mêmes résultats. Vous devez également tenir compte de la dureté et de la forme de l'oreiller, afin de choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de vos habitudes de sommeil et de la santé de votre cou et de votre dos.
Par exemple, un oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme a un creux pour vos épaules. De cette façon, l'oreiller offre un espace pour soutenir la tête et le cou sans exercer de pression sur les épaules.
En plus de tenir compte de tous ces facteurs, vous voulez vous assurer de maintenir autant que possible une position de sommeil saine . Dormez sur le dos ou sur le côté pour éviter les tensions au niveau du cou et évitez de dormir sur le ventre.
Si vous souffrez de maux de dos ou d'un sommeil de mauvaise qualité , l'oreiller à mémoire de forme pourrait être l'option que vous attendiez.