Dites adieu à votre matelas
Compte tenu des multiples processus réparateurs qui se produisent pendant le sommeil, et qu'avoir un sommeil de qualité tout au long de la nuit est un élément décisif pour une bonne santé, nous devons choisir le matelas qui convient le mieux à notre corps.
Qu'avons-nous et que voulons-nous ? Pour faire un changement de matelas, nous observerons l'actuel en termes de marque et de technologie, et nous évaluerons le degré de satisfaction. Dans certains cas, nous répéterons et dans d'autres, nous modifierons l'option en termes de technologies, de points forts et d'acceptation.
Vous vous souvenez quand vous avez acheté votre matelas ? Il est recommandé de le faire au maximum tous les 10 ans, pour l'hygiène et le confort.
Les matériaux se détériorent avec le temps, perdent leurs propriétés de confort et ne garantissent plus le repos ou l'hygiène. Un matelas en mauvais état provoque des douleurs et fait se lever sans énergie.
Quelle est la taille du matelas que vous recherchez ? Lorsqu'une personne dort seule dans son lit, la mesure de largeur standard est de 90 ou 105 cm. Quand on dort en couple, il faut essayer d'avoir un bon « espace de vie » pour le repos individuel.
Allongé sur le lit, en mettant les bras derrière la tête et en ouvrant les coudes, si vous touchez, ce n'est pas idéal. S'il y a suffisamment d'espace dans la chambre, la mesure idéale est de 180 de large, où nous utiliserions le même espace « de vie » que lorsque nous dormions seuls.
Quant à la longueur du matelas, mettez-vous en appui sur l'oreiller, et il doit y avoir un espace libre d'au moins 10/15 cm.
Qui et où sera-t-il utilisé ? Ces deux problèmes sont importants, car les besoins de repos sont individuels et il n'y a pas de solution unique. Il faut se laisser conseiller pour indiquer le produit qui convient le mieux à la physionomie, l'âge, la façon de dormir...
L'environnement est également important, selon la région où nous vivons, car il existe des zones à forte humidité et d'autres zones beaucoup plus sèches. La transpiration de chaque matelas est différente et donc plus adaptée selon notre localisation.
Avez-vous pensé au budget que vous souhaitez investir dans le matelas ? N'oubliez pas que "les durs à quatre pesetas n'existent pas". C'est un cliché, mais la réalité est que la recherche, les matériaux, les technologies et les développements nécessitent un investissement que de nombreuses entreprises ne peuvent pas se permettre. Divisez votre investissement entre 3650 nuits et vous verrez qu'un bon repos est ÉCONOMIQUE.
Méfiez-vous des offres promotionnelles et adressez-vous à des fabricants de premier plan qui sont spécialistes de ce qu'ils font et qui en offrent les garanties.
Avez-vous un sommier ou un sommier rembourré ? N'oubliez pas que tous les sommiers ne conviennent pas à tous les types de matelas. N'oubliez pas d'informer le vendeur lors du choix de votre nouveau matelas.
Tout compte. Un bon repos est obtenu grâce à la combinaison d'un matelas, d'un sommier adapté et d'un oreiller. On a tendance à penser à confier au matelas l'entière responsabilité du repos mais il est important de prendre en compte l'état du sommier (matelas ou capitonné) et de choisir un oreiller.
Vous pouvez profiter du passage à une mesure supérieure à l'actuelle pour renouveler votre base, et obtenir un meilleur prix en achetant l'un de nos PACKS. https://laboutiquedesproprios.fr/ensemble-sommier-matelas
Et… quoi de mieux : visco, latex, ressorts, mousses techniques… ? La technologie est le moyen de bien se reposer, mais nous devons d'abord savoir quel confort nous convient le mieux, nous ne devons donc pas être obsédés par les matériaux.
Avec la fermeté souhaitée, la taille, les besoins de traitement et de ventilation, et le poids des deux dormeurs, nous pouvons donner au spécialiste une bonne idée de ce dont nous avons besoin. Et rappelez-vous, il est possible que pendant quelques semaines vous remarquez le changement de lit, car selon l'état de l'ancien matelas, le changement sera plus ou moins progressif.
Entretenez correctement le matelas, avec un protecteur adapté, suivez les recommandations de retournement et de rotation, et il restera en parfait état tout au long de sa durée de vie.