Comment choisir sa couette ?

Le froid approche et il faut se préparer à éviter d'avoir froid en dormant. Nous avons l'habitude de changer de garde-robe et de remplacer nos vêtements, mais il est aussi important de rester au chaud le jour que la nuit.

Aujourd'hui, nous voulons vous aider dans le choix du remplissage nordique et dans les facteurs les plus importants à prendre en compte pour acheter ce dont nous avons besoin.

Remplissage: Sur le marché, nous avons deux options de remplissage, naturel et synthétique.

Les garnitures naturelles sont généralement des plumes, du duvet ou une combinaison de ceux-ci. Cette dernière est l'option la plus courante sur le marché.

Les garnitures de couette naturelles sont plus légères et plus chaudes, cependant, elles sont plus chères et bien qu'elles nécessitent des soins de lavage spéciaux, elles sont également plus durables.

Rembourrages synthétiques : ils peuvent être en microfibre, polyester ou autres matériaux qui réalisent actuellement un toucher très agréable et similaire aux matériaux naturels, ainsi qu'une bonne isolation du froid. Ils peuvent être lavés dans la machine à laver, c'est donc une option plus pratique.

Poids: Il est important d'évaluer le poids, car l'isolation du froid en dépend aussi en partie, cependant, ne pensez pas que plus le poids est élevé, meilleur est le nordique. Ce qu'il faut prendre en compte, c'est ce dont nous avons vraiment besoin pour l'usage que nous allons lui donner.Le grammage est la quantité de matière qu'il transporte par mètre carré et nous pouvons trouver ce qui suit:

De 120 gr à 200 gr: c'est le plus léger et est idéal pour les maisons où il ne fait pas très froid.

De 250 gr à 350 gr: c'est une garniture intermédiaire qui est généralement largement suffisante pour s'abriter normalement.

De 400 gr à 500 gr: c'est un vêtement plus lourd au coucher donc il peut être un peu inconfortable, cependant, c'est ce dont nous aurons besoin pour les maisons sans chauffage ou qui pour quelque raison que ce soit ont besoin d'une bonne isolation.

Cousu: c'est un détail qui est également important. Idéalement, il devrait être à carreaux ou en forme de losange, de sorte que le rembourrage puisse être réparti uniformément et couvrir uniformément sur toute la couette.

Nous ne nous lasserons pas de dire que nous passons un tiers de notre vie à dormir, nous devons donc faire attention à tous les éléments qui nous aident à bien nous reposer.