Votre jardin mérite autant d’attention que votre salon

L’accueil compte tellement que vos locataires doivent se sentir chez eux dès leurs premiers pas dans votre demeure. Et bien souvent, ils pénètrent par le jardin qui devient le lieu de la première impression !

De même, si le jardin se situe à l’arrière de votre maison, il conditionne la vue et l’ambiance du séjour

Quel bonheur d’être transporté dans un autre monde luxuriant, accueillant et odorant dès les première minutes du séjour

Quelle déception d’arriver dans un endroit avec la pelouse sèche, des clôtures agressives et des plantes banales mal agencées ? 

Jardin d'exterieur la boutique des proprios

Pourquoi alors mettre l’accent sur le jardin ? Pourquoi embellir vos espaces extérieurs, quelle que soit leur taille et leur forme (jardin, parc, patio, terrasse, balcon) : 

Les espaces extérieurs doivent être considérés avec autant d’attention que n’importe quelle autre pièce de la maison

Votre jardin améliore l’image et le prestige de votre location. Un beau jardin bien structuré peut faire la différence dans des périodes où les vacanciers préfèrent passer la majorité de leur temps dehors. 

Les jardins créent du lien, des souvenirs de vacances merveilleux et de la beauté (combien de mes clients me parlent du jardin de leur enfance !)

Ils améliorent le bien-être, favorisent l’intimité et la convivialité 

Ils effacent les frontières entre intérieur et extérieur.

Les jardins sont des lieux de confort et de partage. 

 terasse avec la boutique des proprios

A l’heure où les locataires remarquent chaque détail et que la fidélisation est un enjeu majeur, investir dans un beau jardin (ou une belle terrasse) conçu par un professionnel est un gage d’originalité, de pérennité et de beaucoup de plaisir !

Un professionnel concepteur de jardin vous permettra de miser sur l’harmonie et de choisir avec soin les associations végétales idéales en fonction de l’exposition et de vos goûts, des matériaux durables et nobles (pour ne pas avoir à les changer trop souvent), un mobilier accueillant et confortable et enfin un éclairage qui magnifie l’ensemble.

Il aura également à coeur de créer un jardin avec moins d’entretien car il sera harmonieux, cohérent et optimisé. 

Le jardin est un plaisir de l’existence, l’aboutissement d’un rêve, une rencontre entre l’homme et la nature, un espace hors du temps qui permet de se ressourcer et de créer. Chaque espace mérite la beauté.

https://www.houzz.fr/projects/users/erell_pencreach