Préparer son logement pour le printemps

Préparer son logement pour le printemps

Entre l’arrivée des beaux jours et les week-ends prolongés du mois de Mai, il est important d’être prêt à louer son logement ou sa résidence secondaire dès le printemps.  Cela vous permet d’avoir une rentrée d’argent supplémentaire avant la saison estivale, et de faire connaître votre location saisonnière autour de vous. 

le printemps de la boutique des proprios

Chez La Boutique des Proprios, nous avons eu envie de vous donner quelques conseils pour vous permettre de préparer votre logement pour les locations printanières. Des conseils simples mais efficaces ! 

Faire un grand ménage de printemps

Comme vous pouvez le faire chez vous, votre location saisonnière a elle aussi besoin d’un grand ménage de printemps

Aérer en grand votre location, passez aspirateur et serpillère dans toutes les pièces de la maison, nettoyez les vitres. Enlevez les toiles d’araignée. Utilisez du vinaigre blanc pour enlever le tartre de votre robinetterie ou de votre douche. Assainissez l’air en utilisant un diffuseur d’huiles essentielles. Nettoyez tapis et autre linge de maison. 

Cela demandera une grosse journée de travail, mais vous allez pouvoir repartir sur des bases saines pour la saison ! 

Donner un coup de frais

Un petit coup de peinture par ci, par là. Du linge de maison qui a perdu de son éclat. Après le grand ménage de printemps, c’est le moment de passer à la partie la plus sympa : mettre un petit coup de neuf dans votre intérieur ! 

Les magasins de déco ont sorti leurs nouvelles collections estivales. Profitez en pour acheter du nouveau linge de lit ou des éléments de décoration. 

accueillir avec la boutique des proprios

Investissez dans de jolis vases pour proposer de jolis bouquets frais chaque semaine à vos locataires

Prendre soin de votre décoration est essentielle, même s’il s’agit d’une location saisonnière. Les voyageurs sont en effet de plus en plus sensibles à la décoration et à l’aménagement d’un logement. Surtout lorsqu’ils hésitent entre plusieurs locations pour leur séjour ! 

Aménager votre terrasse ou balcon

Si votre location saisonnière possède un balcon ou une terrasse, transformez là en atout ! Cela ne nécessite pas forcément un grand investissement. 

Nettoyez votre balcon ou votre terrasse avec un appareil type Kärcher, avant le début de la saison. 

Achetez quelques plantes qui n’ont pas besoin d’un entretien régulier, comme les plantes grasses ou bien les cactus. 
guirlandes guinguettes à la boutique des proprios

Installez une guirlande lumineuse (type guirlande guinguette) pour créer un espace lumineux, qui résiste aux conditions extérieures. Cela donnera envie à vos locataires de prendre l’apéro ou de passer une soirée entre amis en extérieur.

Une table, quelques chaises ou un banc, du textile conçu pour rester en extérieur et le tour est joué ! Voilà un atout indéniable pour votre location, même si vous n’avez pas la vue sur mer.

 Acheter le nécessaire pour la saison

Kits d’accueils, linge de lit… Notre boutique vous permet d’acheter tout le nécessaire pour équiper votre location saisonnière avant le début de la saison ! 

Faire des stocks ou équiper à nouveau votre appartement avant l’été vous permet de partir sur de bonnes bases, et de ne pas devoir pallier dans l’urgence aux besoins de vos locataires. 

Vous rapprocher des offices de tourisme pour préparer la saison estivale

N’hésitez pas à vous rapprocher d’ores et déjà de votre office de tourisme, pour faire apparaître votre location saisonnière dans leurs recommandations. Un logement recommandé par ce type d’organisme se loue plus facilement, puisque les voyageurs leur font confiance. 

Cela ne vous empêche pas - bien au contraire - de répertorier votre logement également sur des sites spécialisés comme Airbnb ou Le Bon Coin, souvent consultés par les voyageurs !

Avec ces 5 conseils faciles à appliquer, vous allez pouvoir profiter des beaux jours pour mettre votre appartement ou votre résidence secondaire en location !