Propriétaires de Airbnb & résidences secondaires : comment optimiser votre location ?

Le printemps arrive à grands pas et l’envie se fait de plus en plus pressante de partir en weekend pour profiter des beaux jours. Une opportunité pour les propriétaires de location saisonnière, à ne pas rater. Afin d’offrir une qualité de service ainsi qu’un accueil irréprochable à vos futurs locataires, voici quelques conseils ! 

- Investir dans votre résidence secondaire

Même si comme son nom l’indique, il s’agit de votre résidence secondaire et que vous n’y séjournez pas régulièrement, il est tout de même important d’y investir un peu de budget.

Veillez à ce que les lieux soient toujours dans un très bon état (peintures propres, huisseries et portes fonctionnelles, ampoules et prises électriques en état de marche…). 

Investissez dans de la décoration tendance à petit prix, dans des enseignes comme Maisons du MondeBouchara ou bien encore Muy Mucho. Craquez pour de jolis coussins pour habiller un canapé simple ; accrochez quelques tableaux et miroirs aux murs ou bien encore changez les luminaires pour des modèles qui apportent du cachet à la pièce. Idem pour la vaisselle et le linge de maison. 

Des locations avec des photos d’intérieur joliment décorés donnent davantage envie de réserver qu’un intérieur simple et équipé d’objets de récupération.

- Penser à avoir une réserve de produits

Protège-matelas, linge de lit, linge de toilette, produits ménagers… Il est nécessaire de prévoir une réserve pour ce type de produits, que vous allez devoir changer à chaque nouvelle arrivée dans votre location. 

Cela vous évitera de vous retrouver à devoir acheter des produits en urgence. N’hésitez pas à opter notamment pour nos packs de kits afin d’avoir des produits en réserve tout en faisant des économies. 

- Aménager sa location pour accueillir de jeunes enfants

Si votre résidence secondaire ou votre location est assez grande pour accueillir des familles, il est nécessaire de penser à le sécuriser et à l’optimiser pour les jeunes enfants.

Mettez à disposition des vacanciers un lit parapluie, et n’oubliez pas de le mettre dans votre annonce. C’est un atout qui séduira volontiers les jeunes parents ! 

Sécurisez les coins de meubles, les prises électriques et les portes avec des produits adaptés. Si votre appartement ou votre maison comporte un ou plusieurs escaliers, n’oubliez pas d’avoir à portée de main des parents une barrière de sécurité pour en empêcher l’accès aux plus jeunes. 

Ce sont des petits investissements qui feront de votre location un endroit sécurisé et qui mettront en confiance les familles. Elles passeront ainsi des vacances sereines dans votre résidence secondaire !

Si vous n’habitez pas à proximité de votre location saisonnière, vous pouvez faire appel à un service de conciergerie. Ces derniers s’occuperont de votre location (remise des clés, état des lieux, ménage…) et s’assureront que votre logement est prêt à recevoir vos prochains locataires !