Saint Valentin : 5 idées de destination où partir en amoureux !

Plus que quelques jours avant la Saint Valentin ! Cette fois-ci, vous avez peut-être décidé de la fêter en partant en weekend en amoureux. Parfait pour s’échapper de son quotidien l’espace de quelques jours. 

Certes, la date se rapproche mais nous n’avons pas résisté à l’envie de vous proposer 5 idées de destination où emmener votre moitié. Lorsque l’on demande autour de nous, les gens répondent spontanément “Paris” ou “Venise” comme destination romantique ; mais nous avons eu envie de vous donner d’autres idées bien plus originales, pour le ou la surprendre ! 

1. Le bassin d’Arcachon

La météo du mois de Février étant assez clémente, pourquoi ne pas lui faire la surprise de louer un airbnb ou une maison au Cap Ferret ? Un séjour en bord de mer, des restaurants en amoureux, un lieu où il fait bon vivre et de chouettes paysages… Que demander de plus ? 

Si vous avez fait le choix de louer un appartement ou un airbnb pour votre séjour, pensez à emmener avec vous notre kit apéritif. Agrémentez le de quelques huîtres, et si le temps le permet, profitez-en pour faire un pique-nique sur la plage, bien emmitouflés ! 

2. Rome

Les Italiens sont quand même de sacrés charmeurs, mais ils ont aussi des villes incroyablement romantiques. C’est notamment le cas de Rome ! Balade en Vespa, déambulations dans les rues anciennes de Rome, selfie devant la Fontaine de Trevi avec évidemment un petit souhait au passage, partager une glace ou une pizza… Vous vous y voyez déjà ? :) 

3. Copenhague

Vous rêvez du grand nord ? Vous avez envie de dépaysement sans faire trop d’heures d’avion ? Attrapez notre oreiller de voyage et filez direction Copenhague, au Danemark. 

Couvrez vous bien mais profitez de cette période pour découvrir la ville de façon romantique. Les balades au bord de l’eau, les visites au musée, les pauses déjeuners pour découvrir les spécialités locales comme les smørrebrød (des tartines de pain noir souvent agrémentées de saumon fumé ou de hareng)... sans oublier des balades en vélo, si le temps le permet ! 


4. Les châteaux de la Loire

Pour des questions pratiques, vous préférez passer votre weekend en amoureux en France ? Ca tombe bien, on a quand même de chouettes endroits romantiques ici. Mais pourquoi ne pas en profiter pour vivre la vie de château lors de quelques visites des châteaux de la Loire ? Laissez vous transporter dans un épisode de Secrets d’Histoire grandeur nature, et profitez-en pour tester un hébergement insolite ! 

5. Barcelone

Vous avez une envie irrépressible de soleil ? Pour une destination abordable et où passer un bon moment, direction Barcelone ! Manger des tapas, voir le parc Güell, visiter la Sagrada Familia ou prendre un verre sur la place du côté de la Barceloneta : il y a énormément d’activités à faire en amoureux, tout en prenant une bonne dose de vitamine D ! 

Les petits plus pour voyager sereinement pour la Saint Valentin

Si vous prenez l’avion, n’oubliez pas qu’en bagage cabine, vous êtes limité sur la contenance des produits. N’hésitez pas à commander nos kits salle de bain pour avoir des produits à la bonne taille ! 

Pensez également à faire appel aux services de conciergerie, qui sont de plus en plus présents dans les zones touristiques. C’est l’occasion de les contacter pour préparer votre location pour la rendre plus romantique, avec une livraison de champagne et quelques bouquets de fleurs ! 

Pour que la surprise soit complète, n’hésitez pas à rendre ce voyage plus mystérieux : indices distillés avant le départ, lui bander les yeux, réserver quelques surprises pendant le séjour… Bref, faites de ce weekend un moment inoubliable !