4 idées d'hébergements alternatifs pour vos prochaines vacances !

Les vacances d’hiver approchent à grands pas, et vous ne savez pas encore où partir ? L’ambiance chalet/ski/raclette, très peu pour vous ? Pas de panique, d’autres alternatives existent !

Chez La Boutique des Proprios, on a eu envie de vous donner quelques idées originales pour vous échapper l’espace d’un weekend comme d’un séjour prolongé. Le plus dur, en fait, c’est de choisir !

1. Passer une nuit sur un voilier

Depuis quelques années, on voit sur Airbnb des annonces pour passer une ou plusieurs nuits sur un voilier. Amarrés à quai ou en bord de lac, ces hébergements sont souvent imaginés pour accueillir 2 à 4 personnes. 

L’occasion de se glisser dans la peau d’un marin, sans devoir savoir naviguer. Se laisser bercer par le roulis de l’eau, prendre une dose d’air marin, dîner au bord de l’eau… Voilà un hébergement parfait pour s’évader et avoir l’impression de voyager sans partir très loin !

hébergement bateau la boutique des proprios

2. Partir en croisière sur une péniche

Si vous avez envie de jouer les marins d’eau douce pendant vos prochaines vacances, pourquoi ne pas partir dans le Sud ? Louez une péniche et laissez vous guider sur le Canal du Midi. Un moyen original de découvrir cette région mais aussi de passer un weekend ou une semaine placée sous le signe de la découverte et de la détente. 

Pas besoin d’avoir un permis bateau pour profiter de cette expérience : les péniches sonPt souvent louées avec un équipage !

3. Dormir dans une yourte

Habitat traditionnel de nombreux peuples d’Asie de l’Est - notamment les Mongols - les yourtes sont devenues depuis quelques années des hébergements très populaires en France.

Ces yourtes sont souvent bâties à la campagne ou en forêt. Certaines sont disposées façon petit lotissement, avec quelques yourtes sur un seul & même terrain. 

L’intérieur est souvent très cosy, avec quelques meubles et tissus colorés. Avec un intérieur très minimaliste, dépaysement garanti ! Des sites comme Abracadaroom sont spécialisés dans les hébergements insolites un peu partout en France. 

4. Vivre dans une bulle

Autre hébergement à succès, les bulles fleurissent un peu partout en France. Forme la plus aboutie du “glamping” (contraction de glamour & camping), c’est un hébergement idéal pour un weekend en amoureux

Dans un cadre naturel, cette bulle transparente vous permet de dormir la tête sous les étoiles, confortablement installés dans un lit douillet. Certaines bulles proposent même un jauczzi et autres espaces de détente. Il existe aussi des bulles avec plusieurs pièces, pour accueillir des familles ! 

Grâce à nous, plus aucune excuse pour ne pas vous octroyer un weekend ou des vacances insolites ! N’oubliez pas de commander nos kits pour partir en toute quiétude, avec tout le nécessaire pour passer des vacances l’esprit léger.