Comment bien choisir son matelas ?

Comment bien choisir son matelas ?

comment bien choisir son matelas à la Boutique des Proprios

Voilà une question que tout le monde s’est au moins posée une fois dans sa vie.

Question d’autant plus importante quand on est propriétaire d’un airbnb ou d’une location saisonnière. En tant qu’hôte, vous devez proposer à vos locataires la meilleure literie possible, pour leur offrir un excellent couchage, mais aussi investir dans un matelas de qualité, qui tienne plusieurs années. 

Avec des nuits d’en moyenne 7 à 8 heures, on passe un tiers de notre vie à dormir. Il est donc essentiel de ne pas se tromper lors de votre achat. 

Mais comment être sûr de faire le bon choix ? Existe-t-il des critères à prendre en compte lors de l’achat d’un matelas ?  Chez La Boutique des Proprios, nous avons quelques conseils pour vous qui pourront s’avérer plus qu’utiles !

1. Choisir entre les différentes technologies de matelas.

Aussi appelée suspension, la technologie présente dans nos matelas joue un rôle essentiel dans le maintien du corps, et notamment de notre colonne vertébrale. 

Les 3 technologies existantes dans le domaine du matelas à l’heure actuelle sont : les ressorts (idéal pour les structures humides), la mousse et le latex

Chez La Boutique des Proprios, nous vous proposons 4 types de matelas : l’idéal, le naturel, le bambou, le ressort . Tous sont composés essentiellement de mousse. Ces matelas sont légers, confortables, résistants et permettent de profiter d’un bon rapport qualité/prix. 

2. Ne pas lésiner sur la fermeté.

D’autant plus qu’en tant que propriétaire d’une location saisonnière, vous allez avoir de nombreuses personnes qui vont dormir sur ce matelas. Ce n’est pas comme lorsqu’on achète un matelas pour soi, qui petit à petit épouse notre corps.

Dans une location saisonnière ou un airbnb, mieux vaut privilégier un matelas de qualité, offrant une excellente fermeté. Cela permet aussi d’offrir un sommeil réparateur à vos vacanciers !

choisir son matelas à la Boutique Des Proprios

3. Quelle taille choisir pour son matelas ? 

Pour une chambre principale ou un couchage 2 personnes, mieux vaut privilégier un matelas 160x200cm, comme en hôtellerie. Un dormeur bouge 30 à 40 fois par nuit ; il vaut mieux avoir une largeur de lit suffisante pour bien dormir sans avoir peur de tomber du lit.

4. Privilégier les matières anti-acariens & anti-bactéries.

De plus en plus de personnes, adultes comme enfants, sont allergiques aux acariens. Leur présence dans votre literie peut largement suffire à gâcher des vacances. Il est donc nécessaire de faire attention aux matelas que vous achetez, et de vous assurer qu’ils sont anti-acariens/bactéries. 

C’est notamment le cas de notre matelas Bambou, qui est naturellement anti-acarien/bactérien. 

Certifié Oeko-tex® et Certipur, il offre un sommeil optimal aux vacanciers tout en se souciant de leur bien-être et de leur santé. La viscose de bambou offre une sensation de fraîcheur, est anti-transpirant et naturellement anti-allergique. 

D’autres matelas comme notre matelas Naturel subissent un traitement anti-acariens 100% naturel, à base de plantes, appelé Green First. 

Grâce à ces quelques conseils simples à prendre en compte, vous allez pouvoir choisir facilement le ou les matelas qui viendront composer votre literie dans votre airbnb ou votre location saisonnière !