Nos conseils pour bien aménager les espaces couchage dans votre location

Nos conseils pour bien aménager les espaces couchage dans votre location 

couchage dans la location saisonnière

Vous n’aimez pas les lundis ? Nous avons une mauvaise nouvelle pour vous. Cette semaine débute avec le Blue Monday, soit le jour le plus déprimant de l’année. A l’origine, c’est le nom donné à une campagne publicitaire britannique pour la chaîne de télévision britannique Sky Travel en 2005. Depuis, on le célèbre le 3ème lundi du mois de Janvier, chaque année. 

C’est aussi la journée internationale des câlins, et avouons-le, c’est bien plus sympa ! Nous avons donc décidé de profiter de cette journée pour vous donner quelques conseils pour aménager vos espaces de sommeil dans votre location. 

1. Proposez toujours du linge de lit impeccable.

La propreté d’une chambre et l’état du linge de lit font partie des préoccupations majeures des vacanciers. Il est impensable de faire dormir vos locataires dans des draps usés. Suivant la fréquentation de votre location saisonnière, renouvelez une à deux fois par an l’ensemble de votre linge de lit. 

Un bon linge de lit est aussi propice à une bonne nuit de sommeil. Privilégiez les matières anti-acariens, pour éviter tout risque d’allergie. Le coton et le lin sont deux matières parfaites pour votre linge de lit, quelque soit la saison. 

Afin de vous faciliter la vie - surtout si vous vous lancez dans la location saisonnière - nous avons créé pour vous des kits de linge de lit. Ils sont composés de : 

- 1 drap plat Polycoton Percale 280x310cm

- 1 drap housse Polycoton Percale 140x190cm

- 1 housse de couette Polycoton Seersucker 240x220cm

- 2 taies d’oreillers Seersucker 60x60cm

linge de lit la boutique des proprios

2. Investissez dans un couchage pratique et confortable

Chez La Boutique des Proprios, nous vous proposons plusieurs solutions de couchage, grâce à des lits modulables et pratiques.  Rien ne vaut un lit confortable pour offrir à vos locataires un bon accueil et des nuits réparatrices pour des vacances de rêve !

Pour les petites chambres, ou si vous louez un studio pendant la saison, n’hésitez pas à adopter les lits modulables. Dans un esprit canapé, le lit banquette modulable trouvera aussi bien sa place dans un salon que dans une chambre. Il permet un double couchage de 160x200cm. 

lit-banquette-modulable

Si vous avez pour projet de proposer votre location saisonnière à un public familial, n’hésitez pas non plus à investir dans un lit superposé. Très pratique, il permet le couchage de deux enfants dans un seul et même lit, et sera fortement apprécié par les parents. Pensez toutefois à opter pour un modèle sécurisé et fiable, pour éviter tout accident. 

Enfin, pour les petits espaces ou pour offrir tout simplement un couchage supplémentaire dans votre location saisonnière ou votre airbnb, préférez un canapé convertible à un simple canapé 2 ou 3 places dans votre salon. 

3. Mettez à disposition de vos locataires du linge de lit supplémentaire.

Comme dans les hôtels, n’hésitez pas à laisser à la disposition de vos locataires des oreillers, des couvertures polaires et des couettes supplémentaires. Cela leur permettra d’arranger le lit à leur convenance, sans avoir à vous déranger. 

4. Investissez dans du linge de toilette de qualité.

A la manière des hôteliers, disposez du linge de toilette clairement en évidence sur les lits, dans les chambres de votre location saisonnière. Faites le choix d’un linge de toilette de qualité, offrant un confort optimal

kit linge de toilette la boutique des proprios

Comme pour le linge de lit, veillez à le renouveler dans sa totalité une à deux fois par an, en fonction de la fréquentation de votre location. Le linge de toilette peut être très vite abimé ; veillez donc à ce qu’il soit toujours impeccable à l’arrivée de chaque locataire. 

Optez pour notre kit linge de toilette confectionné et créé en France, afin d’acheter simplement tout le nécessaire pour équiper votre salle de bains avec des produits de qualité. 

Ce sont des conseils tout simples à mettre en place mais qui vous permettront d’accueillir comme il se doit vos locataires pendant leur séjour. Faciles à mettre en place, ils seront d’autant plus appréciés si vous proposez du linge et du mobilier de qualité, et nul doute que cela se ressentira dans leurs avis !