Lettre aux propriétaires : nos conseils pour bien accueillir vos locataires

Lettre aux propriétaires : nos conseils pour bien accueillir vos locataires

kit de bienvenue  lettre aux propriétaires

Chers propriétaires,  

Chaque année, vous recevez des voyageurs dans votre location saisonnière ou en airbnb. Nous ne doutons pas du fait que vous leur réserviez un excellent accueil. Mais savez-vous qu’avec quelques petites attentions supplémentaires, vous pouvez devenir un super hôte ? 

Chez La Boutique des Proprios, nous avons eu envie de vous donner quelques conseils en ce début d’année pour vous permettre de réserver le meilleur accueil possible à vos locataires, toute l’année ! 

#1 : Passez au livret d’accueil numérique

Codes wi-fi, conseils pour l’utilisation des appareils électroménagers de la maison, bonnes adresses, prospectus… Vous laissez sûrement tous ces documents en version papier à la disposition de vos locataires. Et si vous passiez à la version digitale ? 
C’est possible et facile, grâce à StyQR ! Une solution pour avoir un livret d’accueil digital, accessible par vos locataires grâce à un simple QR code. Il leur suffit de le scanner avec leur smartphone pour découvrir un livret d’accueil à votre image, compilant tous vos documents et bons plans nécessaires pour passer un bon séjour chez vous !

#2 : Ne négligez pas la sécurité des petits comme des grands ! 

Lorsque vos locataires viennent passer des vacances ou un weekend dans votre location, ils aiment avoir l’esprit léger et se sentir comme chez eux. Pour cela, il est important de ne pas négliger leur sécurité.  
Nous vous proposons donc des produits pour assurer leur sécurité et celle de votre résidence. 
En tant que propriétaires, vous devez prendre en compte le fait que vos locataires peuvent venir en vacances avec des enfants. Protection de coins de murs, barrières de protection pour éviter l’accès aux escaliers, cache-prises… Ce sont juste de simples précautions à prendre, mais elles rassureront les parents de jeunes enfants. 
Sur notre site, nous vous proposons également des trousses de secours complètes mais aussi des défibrillateurs et des garrots, en cas de pépin. 
Enfin, n’oubliez pas d’installer un ou plusieurs détecteurs de fumée dans votre location, pour prévenir tout risque d’incendie. Facile à installer, ils sont par ailleurs obligatoires depuis une loi de 2010 dans toute location.

 

#3 : Pensez à vérifier votre électroménager

Four, plaques, micro-ondes, cafetière, machine à laver… Ce n’est un secret pour personne, les vacanciers recherchent des locations saisonnières comprenant tout le nécessaire pour passer un bon séjour comme à la maison.  

Il est donc nécessaire d’équiper votre location avec de l’électroménager de qualité. Avant chaque période de vacances (et donc de locations), n’hésitez pas à vérifier si tous vos appareils d’électroménager fonctionnent bien et s’il n’y a pas de soucis. 

#4 : Offrez une literie de qualité à vos locataires.

Que ce soit dans l’hôtellerie ou en location, il n’y a rien de plus désagréable que de passer de mauvaises nuits à cause d’une literie peu agréable. Matelas trop dur ou trop mou, oreillers de mauvaises qualité, linge de lit qui n’est pas de saison… Cela peut vite gâcher un séjour ! 

literie linge de lit

Il est donc important d’opter pour un matelas confortable, qui offre un bon maintien à vos locataires pendant la nuit. Recouvrez-le d’un protège-matelas, notamment pour éviter les soucis d’allergies aux acariens. N’oubliez pas de le retourner au moins 2 à 3 fois par an, et à le ventiler entre deux locations.

 Les oreillers sont aussi une source d’inconfort lorsque l’on dort ailleurs que chez soi. Pensez donc à installer des oreillers confortables et moelleux dans votre location, et n’hésitez pas à proposer différentes tailles ou modèles, afin que vos locataires trouvent leur bonheur.

 D’ailleurs, si vous voyagez souvent et que vous avez toujours du mal à trouver un oreiller qui vous convient, pourquoi ne pas opter pour l’oreiller de voyage ? Facile à transporter, il se glisse dans la valise et vous permet de dormir comme un bébé, où que vous soyez ! 

#5 : Profitez de nos bons plans pour renouveler votre équipement.

Le saviez-vous ? Nous avons une rubrique Bons Plans sur notre site, qui vous permet de profiter de prix avantageux sur des produits qui amélioreront l'accueil réservé à vos locataires ! Vous pouvez ainsi profiter de prix dégressifs notamment sur nos kits d’accueil et de bienvenue, ce qui vous permet de passer une commande groupée avant le début de la saison. 

Avec ces 5 conseils, nul doute que vous allez recevoir des vacanciers heureux cette année !

oreiller de voyage