Epiphanie

Epiphanie 2019 : Des galette des rois originales pour surprendre vos invités

L’épiphanie est le premier rendez-vous gourmand de l’année. Après la période des fêtes, c’est le moment de partager une bonne galette des rois entre amis. C’est aussi l’occasion de faire découvrir un artisan de votre ville à vos locataires ou de leur préparer une délicieuse galette. En 2019, certains rivalisent d’imagination pour réinventer ce dessert traditionnel. La preuve en images avec ces 5 galettes originales. 



#1 : la galette des rois version sucette

Voilà une façon originale de présenter la galette des rois à vos invités. Inspirée par la recette des cake pops, présentez ces mini sucettes dans un bocal en verre.

 La recette.

#2 : Une galette étoilée

Signée par le chef pâtissier Christophe Michalak, cette galette étoilée est composée d’une base de crème amandine et d’une pâte feuilletée caramélisée. Classique et gourmande, elle surprendra vos invités.

#3 : Une galette des rois rectangulaire

Même si la galette des rois est traditionnellement ronde, rien ne vous empêche de réinventer la recette. Cette délicieuse galette carrée à la crème de pistache & griottes sera parfaite, accompagnée d’un bon thé ou d’un verre de cidre. 

La recette. 

 

#4 : Une galette haute-couture

C’est chez Lenôtre que l’on trouve cette année cette sublime galette des rois. Entre l’emballage délicatement imprimé et ces dessins sur la galette, elle fait très haute-couture. Feuilletage inversé, brioche imbibée au jus de passion, crème d’amandes, praliné de pistaches torréfiées et coulis de mangue : cela ne peut que mettre l’eau à la bouche.

#5 : Ou optez pour de mini brioches des Rois !

Vous êtes plutôt brioche que galette des Rois ? Faites comme la blogueuse Bonjour Darling et présentez-la sous forme de mini donuts briochés. Elle seront parfaites pour le goûter ou le petit déjeuner. Vous pouvez aussi les présenter dans des petits sachets à emporter, à offrir à vos locataires avant leur départ. 

La recette. 

Si vous louez régulièrement votre appartement ou votre maison en airbnb ou en location saisonnière, assurez-vous d’avoir une cuisine bien équipée. Vos locataires aiment peut-être cuisiner leurs repas ou profiter de leur séjour pour cuisiner des spécialités locales. 

Pensez donc à mettre à leur disposition casseroles, poêles, ustensiles de cuisine et petit électroménager.

Vous trouverez dans notre rubrique Cuisine tout le nécessaire pour avoir une cuisine bien équipée. N’hésitez pas non plus à donner vos bonnes adresses pour permettre à vos locataires de faire leurs courses dans le quartier et d’acheter de bons produits locaux;